Le blogue d'Émilie Fournier

Découverte : Weekend de toute beauté les-petits-pots

11 novembre 2014

0
Capture d’écran 2014-11-10 à 23.50.45

La semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée au salon Weekend De Toute Beauté au Palais des Congrès de Montréal. J’avoue que je ne connaissais pas du tout l’événement. La curiosité m’a donc poussée à accepter l’invitation. On m’avait préparé un parcours sur mesure. Je vous offre mon top 3 découvertes beauté faites là-bas.

1. Le skin bar de Dermalogica.
Capture d’écran 2014-11-11 à 00.06.37
Vous vous demandez si vous avez une peau sensible ou mixte ? Combien de fois par semaine exfolier son visage ? Les professionnels de la clinique Dermalogica vous aideront à trouver réponse à ses questions en vous offrant une analyse complète de votre peau à leur skin bar.
D’habitude, ces analyses pour la peau me font peur. Souvent, les esthéticiennes qui m’en ont faites ont été très alarmantes. Je partais de là complexée. Ce n’était pas le cas ici. L’approche de Dermalogica est très pédagogique, claire et simple.  Au nombre de crème, d’onguents, de sérums disponibles sur le marché, je trouve important de bien comprendre nos besoins pour faire de meilleurs choix par la suite, parmi leur gamme de produits ou encore, parmi les cosmétiques offerts par nos marques favorites.

2. La sieste ou la pose d’extension de cils.
Capture d’écran 2014-11-11 à 00.10.04
J’ai plusieurs amies qui sont maintenant des adeptes de ce soin beauté, moi, ça me faisait un peu peur. Les yeux, la colle…pas ma première pensée lorsque je pense au maquillage. Un peu nerveuse de laisser mes deux billes entre les mains de Karine la technicienne de RefectoCil, je me suis prêtée au jeu et, une heure et quart plus tard, résultat choc : les grands ballets canadiens sur les paupières. Ça change un regard!
J’avoue que sur le coup, j’étais sur le choc un peu. Après 3 jours, les plus longues extensions de cils sont tombées et tout ça s’est mélangé pour un résultat plus naturel. C’est aussi super confortable et j’apprécie vraiment l’économie de temps lors du maquillage matinal. Parce qu’en bout de ligne, ça donne vraiment un air plus éveillé. Moi qui déteste tout ce qui est artificiel (faux ongles, rallonges capilaires, etc.) j’ai demandé aux maquilleurs et à mes amis leur avis : tous étaient d’accord, ces extensions ont l’air de mes vrais cils. Mission accomplie.

3. Mon coup de coeur , les biocosmétiques Zorah.
Capture d’écran 2014-11-11 à 00.05.31Dans la vie, je ne change JAMAIS de marque de cosmétiques. J’ai ma formule et si tu veux me faire changer un petit pot, prépare tes arguments. J’allais donc au kiosque de Zorah intéressée, mais sans attentes.
5 minutes. 5 petites minutes et je veux TOUTE la gamme de produits. Mélissa Harvey, la présidente et fondatrice de la marque, m’a appliqué sa crème hydratante, son contour des yeux, sa bb crème et ses fards à paupières crème (autre produit avec lequel j’ai bien de la misère habituellement).
Faites le test : appliquez les produits Zorah sur la moitié de votre visage pour constater immédiatement une différence. Les vitamines et l’huile d’argan ont pour effet de réveiller tous les récepteurs de votre épiderme. Effet tenseur et illuminateur en prime.
Retenez ce nom, essayez ces cosmétiques. Ce sont que des bonnes choses pour votre visage et c’est aussi une alternative intéressante que de se procurer des produits beauté d’une compagnie de chez nous.
Parce qu’il s’agit d’un vrai beauty crush, je vous promets un article entièrement dédié à cette marque de biocosmétiques très bientôt. À suivre!
Capture d’écran 2014-11-11 à 00.05.22

Merci à toute l’équipe de Weekend De Toute Beauté pour leur accueil. Hâte à l’an prochain pour faire le plein de petits pots!

Em.

 

 

0

Laisser un commentaire