Le blogue d'Émilie Fournier

Les looks des VMA’S : pas épatée culturel guenille-et-cie

25 août 2014

0
Crédit : MTVCrédit : MTV

Salut!

Long time no see. Vous excuserez mon absence. Des fois, la vie nous réserve beaucoup d’imprévus qui nous tombent dessus tous en même temps… J’ai pensé à vous à chaque jour dans le dernier mois et toujours avec beaucoup de culpabilité! 😉 Ah! mais quand il y a un red carpet, ça devient trop difficile de ne pas échanger avec vous sur le sujet. De retour sur le blogue, je vous offre aussi mon retour sur les looks des MTV Video Music Awards d’hier.

Constat général : je ne suis pas épatée.

La surprise : Taylor Swift

La jolie blonde qui d’habitude fait dans le BCBG est arrivée en une pièce, façon maillot à manche longue. De belles gambettes, ça elle en a. La coupe du vêtement ne me dérange pas du tout. J’aime qu’elle ait osé. La couleur et la texture par contre…pas certaine. Ma première réflexion : Avatar version couture?

 

Capture d’écran 2014-08-25 à 15.48.00

Coup de coeur pour le «meme» qui a circulé hier sur les réseaux sociaux. #lol

En fait, je doute surtout du stylisme général et du choix de la chaussure. Trop lourde, pas dans le même esprit que l’ensemble et sa couleur…pas sûre.  J’y serai plus allée avec quelque chose comme ceci :

Charlotte Olympia Black Suede Pumps

 

La déception : Beyoncé

Oui, je suis une disciple de Queen B et oui je connais toutes ses tounes par coeur. #Flawless.
Bien que j’ai été subjuguée par sa prestation de 17 minutes d’hier soir et le «bodysuit» coloré qu’elle portait, la robe choisie pour le tapis rouge m’a laissée complètement indifférente. On dirait une Joseph Ribkoff de la Plaza St-Hubert. En fait, je me suis demandée si Beyoncé était allée fouiller dans son coffre à costumes du temps de Destiny’s Child ? On dirait bien …

beyonce-vmas-2014

Le FAIL : Gwen Stefani

Capture d’écran 2014-08-25 à 15.47.37

Pour moi Gwen a toujours été une icône du style. Un look distinctif avec le bon dosage de «edge» à chaque fois… Sauf hier.
La longueur du haut en proportion avec le pantalon : comprends pas. La ceinture non plus, ça ne fonctionne pas. Trop p’tit kit matchy-matchy pour moi. Et le colori fushia et noir : on peut faire mieux! À la limite, ce look  me fait penser au Joker dans Batman. Soooorryyy Gwen, notre relation ne peut être parfaite ma belle fille!

Le rire / bon coup de la soirée : Katy Perry

Katy-Perry-MTV-VMAs-2014-Pictures

‘Est drôle la Perry!

Qui dit VMA’s dit souvenir tout en denim de Justin et Britney. Photo encore célèbre aujourd’hui et traumatisme visuel toujours en traitement!

Comme les Video Music Awards sont orchestrés par MTV dans un esprit de fête de la culture pop, je trouve que c’est la place pour ce genre de «stunt». Le rendu était génial! Je me demande qu’elles ont été les réactions de Britney et Justin lorsqu’ils ont vu Miss Perry au bras de Riff Raff faire leur entrée sur le tapis rouge !?

Dois-je vous rappeler que Katy n’en n’est pas à sa première fashion-blague de tapis rouge? L’an dernier, pour le même événement, elle avait opté pour des grills. #ROAR

katy-perry-wore-a-multi-colored-grill-to-mtvs-vmas

 

 Exaequo, la mention «J’aime bien» pour Solange Knowles et Miley Cyrus

Solange Knowles VMA'S

Capture d’écran 2014-08-25 à 15.47.48

 

Sans avoir eu de véritables coup de coeur vestimentaires hier soir, j’ai néanmoins beaucoup aimé les looks de Solange et de Miley. Différentes, de bon goût et actuelles : elles m’ont plu. Le seul hic, c’est qu’on pourrait facilement recréer ses looks nous aussi. Pour un gala, je me serais attendue à un peu plus de wow factor.

Solange était vêtue en H&M de la tête aux pieds. Effet fashion «aussi-bon-pour-monsieur-que-pour-madame» parfaitement réussi.

Quant à Miley, après une année de controverses trop nombreuses, ça faisait du bien de la voir sexy, assumée, sans langue sortie et officiellement retraitée du twerking, comme elle l’a dit ici.

Quels ont été vos coups de coeur et vos coups de gueule des MTV VMA’s hier ?

Em.

 

 

 

 

0

Laisser un commentaire