Le blogue d'Émilie Fournier

Le banc d’essai des petits pots : Silky Sheer Sublime Sun de l’Oréal les-petits-pots

11 juillet 2014

2
Capture d’écran 2014-07-11 à 07.08.05

C’est le temps des vacances, la saison de la plage et des journées au soleil. En 2014, si tu ne mets pas encore de crème solaire pour protéger ta peau, puis-je te dire : mais qu’est-ce que tu n’as pas compris ?

Selon la Société canadienne du cancer, on estime qu’en 2014, 76 100 cas de cancer de la peau, autres que le mélanome, seront diagnostiqués. Ouf.

Trève de leçon moralisatrice, je suis d’accord pour dire que la crème solaire, c’est plate à appliquer et c’est collant. Heureusement, il existe maintenant différents types de soins solaires pour répondre à nos besoins. Ces produits ont vraiment évolué.

Depuis 2 ans, j’ai troqué le tube de crème classique pour le brumisateur. C’est plus rapide et moins graisseux. Bémol, je ne suis jamais certaine de bien l’avoir appliqué. D’ailleurs, mes dernières journées au soleil se sont conclues par des tonnes de petits picots rouge dans mon dos. Comme si le produit s’était déposé en goûtes sans pour autant créer une couche protectrice uniforme et que ma peau avait brûlée un peu partout au travers… Et ce matin, lorsque je suis tombée sur cet article qui avance que la FDA considère que ce type de crème solaire ne serait pas sécuritaire, j’ai voulu trouvé mieux.

À la pharmacie,  j’ai mis la main sur la mousse solaire de l’Oréal pour 15$. Le produit offre une protection à large spectre, UVA et UVB. Elle contient aussi de la vitamine E, qui est bien connue pour son action antioxydante et des extraits de pépins de raisin blanc. Bonus, son parfum est tout doux et «mature». Out, le festival de Miss Hawaïan Tropic! 

Point par point, voici mes commentaires :

– Application : se fait aussi rapidement qu’avec un brumisateur, mais avec plus de précision; on voit bien où on applique la mousse solaire. Effet hydratant sur la peau.

-Texture : aucunement collant voire même un peu trop sec (ce qui a pour effet de nécessiter plus de produit puisqu’il ne s’étend pas beaucoup), fini mât, non graisseux, même une fois au soleil, alors qu’on commence à avoir chaud.

-Format/emballage : format pratique, ne fuit pas. J’ai aussi aimé la couleur de l’emballage qui permet de repérer la bouteille aisément dans le sac de plage avec tout le tralala trimballé.

-Efficacité du produit : je n’ai pas eu à remettre du produit rapidement malgré mes nombreuses heures sous le soleil. Surtout, aucun coup de soleil!!!!

La seule chose que j’ai bien hâte de savoir, c’est combien d’utilisation puis-je faire avec une bouteille ? Il faut quand même beaucoup du produit pour couvrir tout le corps. J’ai donc l’impression que la prochaine bouteille sera à acheter bientôt.

Finalement, je donne un honnête B+ à la mousse Silky Sheer Sublime Sun de l’Oréal.

:::

Une fois bien protégée du soleil, il suffit de rester hydraté! Tu peux compter sur ma recette de limonade pétillante pour faire le travail. La recette est ici!

Em. 🙂

Capture d’écran 2014-07-03 à 16.27.10

Ma recette de limonade pétillante. En format pratique pour les journées au parc!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2

Commentaires — 2

  1. Suzanne dit :

    Merci pour ce petit test, je cours essayer ce produit ! 🙂

Laisser un commentaire