Le blogue d'Émilie Fournier

Marième est le beau monde culturel guenille-et-cie

30 mai 2014

1
Marième - Petit Tonnerre

Je connais Marième depuis quelques années, back in the days universitaires à Laval, où on a toutes les deux étudiées en comm.

J’ai toujours été fascinée par cette fille, pour utiliser une de ses expressions fétiches :  «je la feelais» celle-là! Elle a tous les talents, est maman de jumeaux et a toujours une attitude de championne, mais une championne qui est vacances. Marième, c’est l’incarnation du cool, point barre.

Même quand elle est sur les ondes de TVA pour Québec par coeur ou au bulletin de nouvelles, elle sait comment garder ce facteur unique, décontracté, sans jamais être trop excentrique. Bref, c’est une yoda du style. Elle maîtrise le sien à la perfection.

Comme la belle vient tout juste de sortir un 2e album solo, Petit Tonnerre, je me suis dit que certaines tenteront certainement de s’inspirer de son style en la voyant un peu partout, en promo ou en show. 

Alors, sans plus tarder (insérez un bruit de roulements de tambours ici), penchons-nous sur le style de Marième :

Ton nom et ton occupation ? Marième, Artiste,  journaliste, animatrice & #KoolMom

Ton style ? Funky

Dans tes oreilles, il y a majoritairement quel genre de musique ? Reggae

Pour avoir une p’tite idée de qui tu es, dans un bar, tu bois quoi ? Après avoir siffler du vin rouge au souper habituellement je peux descendre quelques verres de rhum brun avec de la glace, sans chaser svp.

Si je te donnais les accès pour te faufiler dans la garde-robe de quelqu’un, ce serait celle de qui ? Et pourquoi ? Erykah Badu pour son éclectisme et cette touche afro-fashion.  Pour moi elle est synoyme de blacklicious.

Collectionneuse mode à tes heures ? Si oui, de quoi ? Converses

converses marième

Ta pièce de vêtement préférée de tous les temps !? Veste de cuir ( je me sens invincible lorsque je la porte) Et parce qu’elle brave la vie et la nuit.

veste de cuit Marième

Plus jeune, quelle a été ta première fierté vestimentaire ? Mes Air Force One blanc Hi Cut et le manteau de vison de ma grand mere , sur lequel j’avais  cousu un col en fourrure. Je me sentais très cool à cette époque.

…Et laissons tomber la gloire, ton premier fashion faux pas ? Un collier avec une tête de Troll. (Ca  ne passe pas!) J’ai aussi porté un un bas vert fluo et un rose fluo, agencé à une ceinture verte fluo en plastique verni et un T-Shirt blanc rentré dans mon short noir où on pouvait y voir un arbre et un animal étrange rose et vert fluo…avec du recul c’était très fly.

Tu ne pourrais vivre sans [Insères le nom de ta boutique pref ici]? WLKN, pour entre autre la marque MINKPINK que j’adore. Il peut m’arriver d’avoir le goût d’hyperventiler à la vue d’une nouvelle collection…

La mode pour toi c’est … suivre ses instincts en gardant l’œil ouvert.

[Moment «coach de vie»] Ce que tu aimes de ton look, ton apparence ? Mon fro . Il donne un edge à beaucoup de vêtements fort simples.

:::

Qu’aimez-vous du style de Marième ? On prend les appels! 😉

Marième – Petit Tonnerre – tous les détails via Facebook.
En spectacle au Festivent de Lévis le 2 août prochain, en première partie de Sean Paul. #getbusy!

Et pour réchauffez vos coeur les amours, voici le clip de ma chanson pref’ du dernier album de la belle, Francky.

Peace les chums!
Em.

1

Un commentaire

  1. Tom dit :

    Super article, super artiste. J’adore particulièrement Francky ; la trame sonore de mon été hihi !

Laisser un commentaire