Le blogue d'Émilie Fournier

Manucure et disco ou comment Essie saved my life les-petits-pots non-classe

27 mai 2014

0
Image-1

Non, hier soir, ce n’est pas «a DJ that saved my life» comme le chantait Indeep dans les années 80. C’est cette gentille Essie qui est plutôt venue à ma rescousse.

Mise en contexte : je suis une lover assez intense de vernis à ongles. J’en ai un plein panier avec beaucoup de teintes en double; du genre bleu azur en formule extrême résistante, en Dry Fast et  en «ben vieux qui traine sous les autres vernis». Malgré mon amour du petit pot de couleur, je suis aussi une TRÈS grande gaffeuse avec de TRÈS longs bras qui s’accroche partout. Donc, je n’arrive JAMAIS à me faire une manucure qui fait du sens : trop de vernis, ça dépasse, je m’arroche, je remets du vernis, il y en a trop, ça ne sèche pas, j’abdique, me mets au lit et me réveille avec des plis de draps étampés sur mes ongles. #TotalFail.

Comme je commence à en avoir marre de payer une cinquantaine de dollars pour une manucure/pédicure et que j’aime mieux mettre cet argent sur mes dettes d’études, j’ai décidé d’aller chercher des alliés; lire ici, de bons produits.

Et au sommet de ma liste de bons produits qui sauvera et votre porte-feuille et votre coquetterie, vous pouvez indiquer les goûtes de séchage Quick-e d’Essie. À moins de 10$ le flacon, ces goûtes rentabiliseront tous vos vernis à ongles achetés et sous-utilisés. Plus! Il vous permettront d’enfin faire vos ongles vous-mêmes, facilement, sans beurrer vos meubles et vos vêtements de vernis tous plus crazy les uns que les autres.

Mode d’emploi : appliquez le vernis désiré sur vos ongles. Attendez une minute ou deux que tout se place. Alors que le vernis est encore humide, diffusez 2 goûtes de séchage Essie sur chaque ongle. (Je l’ai même fait entre chacune des couches de vernis pour m’assurer qu’il ne fasse pas de bulles en cette chaude journée de mai et ça a très bien fonctionné, doigts comme orteils.)

Maintenant je peux écouter Indeep en gesticulant un solo de basse de feu! Cause Last night, Essie saved my life! … ou pas là, mais j’étais bien impressionnée pareil tsé.

Em.

0

Laisser un commentaire