Le blogue d'Émilie Fournier

Espace Kiliwatch ou pourquoi je veux déménager à Paris guenille-et-cie tranche-de-vie

12 mai 2014

0
Kiliwatch

Récemment, je vous ai délaissés, chers lecteurs, pour des vacances à Paris. Une semaine de pur bonheur partagée avec l’homme qui fait battre mon coeur. Je sais, je suis gâtée pourrie.

Pas que je veux me plaindre, mais pour vrai, je suis tombée en amour avec quelques boutiques parisiennes et j’ai depuis l’impression qu’aucune boutique chez moi saura répondre à mes besoins (OUI! j’ai toujours BESOIN de nouvelles fringues.).

Kiliwatch se retrouve définitivement au sommet de ma liste des bonnes adresses shopping. Combinaison entre neuf et vintage, cet espace concept est un des plus complet que j’ai visité dans ma vie de magasineuse compulsive. Gros coup de coeur pour leur espace friperie qui est bien garni et propose des styles diversifiés. En plus, Kiliwatch habille autant les «monsieurs» et les «méédames». Donc, chéri n’a pas à attendre sa douce. Il shope de son bord!

Façade Kiliwatch

Les filles, je vous conseille tout de même d’aller faire un tour dans la section des hommes. J’y ai trouvé un pull style matelot, en laine, de marque Saint-James, parfait pour porter avec un legging ou un skinny jeans. Dans la section réservée à nos beaux hommes, il y avait aussi une super sélection de toutes sortes de trucs (casquettes, vestes, manteaux de cuir, etc.) militaires provenant d’un peu partout en Europe. Le genre de pièces qui ajoute un edge à nos looks. 

Chandail marin

J’ai aussi déniché deux magnifiques sacs à main : un, en cuir «crocro» ’70s et l’autre, en velours, border de pierres et de perles, d’inspiration ’50s. De vrais petits bijoux que j’ai rangés précieusement dès mon retour à la maison.

Sacs à mains

Pour satisfaire mes envies de coquetterie, je m’étais donnée pour  mission vestimentaire de me trouver une jolie robe. Ce modèle très hippie chic m’est tombé dans l’oeil. Avec des bottes hautes en une froque de cuir, elle sera parfaite pour l’automne.

Robe 70's

En terminant, un peu de glam et un de peu de folie! C’est le shopping de vacances quand même…
J’ai eu une p’tite faiblesse en trouvant cette veste digne de la caverne d’Alibaba: le genou m’a fléchi. Le genre de pièce idéal pour un cocktail avec un t-shirt gris chiné dessous, un skinny en cuir et la parfaite paire de talons hauts pour rehausser le tout! Une seule question demeure : À quand le 5 à 7 ?

veste

C’est l’ami Olivier qui m’avait conseillé Kiliwatch. C’est à mon tour de faire la «passation de la bonne adresse». Et qui sait, si beaucoup de Québécois se présentent en boutique, la gang de Kiliwatch développera peut-être une boutique en ligne !? Ok Fournier, revient sur terre, les vacances sont finies… 😉

Espace Kiliwatch

espacekiliwatch.fr

64 rue Tiquetonne, 2e arrondissement

Paris

 

Em.

 

 

 

 

0

Laisser un commentaire