Le blogue d'Émilie Fournier

De quoi me donner envie de me remettre au jogging ! geek tranche-de-vie

1 avril 2014

0
charity-miles

Tranche de vie : moi qui faisait 3 à 4 fois semaine mon jogging à l’extérieur, même pendant l’hiver, j’ai abandonné le projet. La météo m’a trop découragée.

Avec le retour (ou plutôt l’arrivé parce qu’on a eu un hiver assez tough merci) du beau temps, les coureurs recommencent tranquillement à apparaître sur les trottoirs, me rappelant ainsi que je dois m’y remettre.

Malgré tout, les voir aller ne me motive pas assez pour me faire lever de mon divan.  Je suis donc partie à la recherche de quelque chose qui pourrait m’aider à retrouver mes bonnes habitudes. Et j’ai trouvé!

Source : www.idealshape.com

Source : www.idealshape.com

L’application Charity Miles vous encourage à marcher, courir ou faire du vélo pour une bonne cause. En fait, à chaque fois que vous vous déplacez d’une de ces trois façons, des sous sont remis à des fondations comme Stand Up To Cancer ou Autism Speaks, selon un barème pré-établi. Par exemple, pour chaque mile couru (le calcul se fait automatiquement par l’application), on remettra 25 cents à une bonne cause.

Ce n’est pas vous qui ferez le don en argent. Votre contribution est uniquement sportive. Des compagnies qui se sont engagées à amasser des fonds pour le organismes couverts par cette application le feront pour vous.

Ok, je sais qu’il s’agit d’organismes américains, mais quand même, si on trouve une cure pour le cancer aux États-Unis, je gage qu’on devrait mettre la main sur cette solution au Québec aussi tse…

Bref, c’est parfois difficile de déterminer à quelle fondation donner tellement il existe de bonnes causes et tellement il y a de besoins. Avec Charity Miles, on a la possibilité de donner à plus d’un organisme tout en prenant soin de notre santé. Et c’est sur le bras des grandes entreprises!

Highest of Hi Fives gif

De quoi me donner envie de me remettre au jogging !
Charity Miles, application gratuite disponible pour iOS et Android.
Em.

0

Laisser un commentaire