Le blogue d'Émilie Fournier

Un air de printemps! culturel

19 mars 2014

0
Chromeo

Le printemps sera chez nous dans moins de 48 heures. Un vent de fraîcheur qui nous fera le plus grand bien à tous. La dépression saisonnière, ça va faire!

Pour accompagner ce changement de saison, de la nouvelle musique dans ton baladeur est essentielle. Ça fait partie du processus de revitalisation de ta personne / de réinvention saisonnière de ton toi-même! C’est du sérieux. On niaise pas avec les disquaire…

2 propositions musicales pour l’occasion :

UNO! Chromeo is on it’s way back baby!

(À noter que l’anglais est ici employé afin de me donner le même niveau de coolitude que les membres de cette formation.)

Le 12 mai prochain, les planchers de danse seront occupés : Chromeo, le duo électrofunk de FEU originaire de Montréal, sera de retour avec un quatrième album.

D’ici là, histoire de se dégourdir les orteils et de préparer notre prochaine sortie en boîte, le band nous offre un premier vidéoclip pour Jealous (I Ain’t With It). En gros, c’est l’histoire d’un prêtre qui se rend compte à quel point c’est vrai que les gars, des fois, sont poches.

Faut dire qu’il est peut-être pas mieux lui non plus …

DOS! HAIM 

Tse, une musique qui peut équivaloir au bonheur ressenti lors des premières marches de printemps, quand tu te rends compte que l’asphalt est sèche ?!
Le trio féminin HAIM, t’offre ce genre de bien-être là, mais en version musicale. Admettons-le, ça fait aussi moins banlieusard comme type de bonheur. Triper sur l’asphalt sèche… moyen comme passion.

C’est pas compliqué en fait, je veux être ces filles! Je m’ennuie de mes cheveux longs lorsque je regarde leurs vidéos.  J’ai envie de parcourir les friperies, de m’acheter des vinyles et de faire des chorégraphies dans mon salon, comme dans le temps!

Sors ta décapotable, mets ta cassette de HAIM dans le stéréo. On part en balade!

Va jouer dehors asteur!
Bon printemps,
Em. xx

0

Laisser un commentaire