Le blogue d'Émilie Fournier

Annabelle et Émilie Servant sont LE BEAU MONDE le-beau-monde

14 mars 2014

1
En-tête finale Annabelle et Emilie Servant

Au boulot, on les surnomme les jumelles Servant. À tous les week-ends, même si elles se lèvent à 3 heures du matin, elles sont toujours coquettes. Elles pensent aux accessoires et n’hésitent pas à se faire une mise en plis. Pour moi, ce sont des collègues de travail dévouées, des filles a-do-ra-bles, mais question look, vu leur dévouement vestimentaire malgré un horaire pas possible, ce sont des ambassadrices du beau monde. Il était donc tout naturel qu’elles soient les premières à figurer dans cette nouvelle section du blogue.
Avertissement : il se peut que vous ayez envie de les adopter…

Ton nom et ton occupation ?

Annabelle, recherchiste pour Salut, bonjour! Week-end

Emilie Servant, je suis recherchiste pour Salut, bonjour ! Week-end avec l’équipe la plus cool en ville!

Ton style ?

[Annabelle] Je dirais féminin et classique avec un petit côté rebelle (j’aime le cuir hahaha)

[Emilie] Je décrirais mon style comme étant relax, coloré et fleuri!

Preuve qu'Annabelle aime le cuir!!

Preuve qu’Annabelle aime le cuir!!

Dans tes oreilles, il y a majoritairement quel genre de musique ?

[Annabelle] J’aime BEAUCOUP la musique. Je n’aime pas un style en particulier, tout dépend de mon humeur. Ça oscille entre Stromae, Green Day, Jason Mraz, Michel Fugain, Lady Gaga,Scorpions, Claude Dubois, Beatles, Céline Dion…. J’assume complètement mon côté Rouge FM.

[Emilie] Ouf.. J’écoute autant du Scorpions, The Beatles que du Sclub7…J’A-DO-RE la musique. Mais, en toute franchise, je dirais qu’il y a beaucoup de chansons-vive-la-vie-quétaine-à-souhait dans mon iPod !

Pour avoir une p’tite idée de qui tu es, dans un bar, tu bois quoi ?

[Annabelle] Un drink de fille coloré avec du rhum ou un verre de vin blanc!

[Emilie] Un drink fruité qui me donne l’impression d’être dans le Sud, du genre Abricot brandy sour.

Si je te donnais les accès pour te faufiler dans la garde-robe de quelqu’un, ce serait celle de qui ? Et pourquoi ?

[Annabelle] Pleins de personnes pour différentes raisons; Abeille Gélinas, Céline Dion (moi aussi je veux Annie Horth dans ma vie), Marie-Pier Morin, Nicole Richie, Rihanna (pas tout le temps, mais j’aime son audace), Solange Knowles, …

[Emilie] Je ne m’inspire pas du style d’une personne en particulier, mais si je pouvais voler les vêtements de Marilou, de Sarah-Jeanne Labrosse et de l’auteure de ce blogue, ça me ferait bien plaisir 🙂

Collectionneur(se) mode à tes heures ? Si oui, de quoi ?

[Annabelle] J’aime beaucoup les « p’tites bottes de printemps », mais par dessus-tout, J’ADORE les vernis à ongles! Ça complète une tenue à merveille!

[Emilie] J’ai BEAUCOUP (trop) d’accessoires à cheveux. J’ai une véritable passion pour les boucles et les choux.

Les collections d'Annabelle et d'Émilie

Les collections d’Annabelle et d’Émilie

Ta pièce de vêtement préférée de tous les temps !?

[Annabelle] Oh mon dieu!! C’est bin trop difficile comme question! Je ne peux pas choisir un morceau au détriment d’un autre…ça me déchire le coeur haha! Mais j’aime bien mon « one piece » couleur kaki. Je ne l’ai pas encore porté, j’attends une occasion spéciale (et le retour du beau temps!).

[Emilie] Trop difficile comme question ça ! Je fonctionne par «coup de coeur». Je trippe sur une pièce pendant un mois, après, je me tanne. Ces temps-ci, j’aime bien mon t-shirt Archie (#teamBetty !), mes nombreux leggings fleuris, ma robe lignée blanche et noire, et ma camisole avec un chat dessus. J’aime beaucoup les chats (maman t’aime Pouppy <3).

Les vêtements pref des jumelles

Les vêtements pref des jumelles

Plus jeune, quelle a été ta première fierté vestimentaire ?

[Annabelle] Une chemise grise de Le Château qu’une de mes cousines m’avait donné. Je la portais fièrement en 6ième année. Elle était serrée, je me trouvais sexy (LOL)

[Emilie] Je suis la première à avoir mis une salopette à mon école primaire. Du moins, dans ma tête… Annabelle me dit que ce n’est pas vrai, mais je suis CERTAINE d’être la première de mon école primaire (de 38 élèves) à avoir mis une salopette. À l’époque, je croyais que j’allais révolutionner le monde de la mode… #fail

Salopette, le chemisier «sexy» d'Annabelle et ... permanente!

Le chemisier «sexy» d’Annabelle et sa … permanente! + La salopette d’Émilie

...Et laissons tomber la gloire, ton premier fashion faux pas ?

[Annabelle] Je portais fièrement, aussi en 6ieme année, une permanente…

[Emilie] J’ai eu une permanente en 6e année. C’était terriblement laid. Y’a pas de mot pour décrire ma chevelure à cette époque.

Tu ne pourrais vivre sans [Insères le nom de ta boutique pref ici]?

[Annabelle] J’aime bien H&M et Simons, mais je ne m’arrête pas aux marques… Si j’aime un morceau qui provient de WalMart, je l’achète sans hésiter et je me vante que je l’ai payé vraiment pas cher haha!

[Emilie] Les magasins à grande surface. J’aime tellement ça. On y trouve de tout : des vêtements, des p’tites crèmes et du chocolat. Toutes mes passions réunies sous un même toit!

La mode pour toi c’est …

[Annabelle] Se sentir bien, se sentir belle. C’est s’habiller pour soi et pas pour les autres. La mode, c’est une façon de s’exprimer et de se démarquer. Pas besoin de suivre à la lettre ce qu’on dit dans les magazines pour être « à la mode »;)

[Emilie] Une façon de montrer qui je suis. Je suis une personne joyeuse, rieuse et colorée. Les vêtements que je porte reflètent ma personnalité!

[Moment «coach de vie»] Ce que tu aimes de ton look, ton apparence ?

[Annabelle] Oh, il y a place à l’amélioration, mais j’aime le fait que je m’habille comme je veux, sans me soucier de l’opinion des autres. Je n’ai pas un style hors de l’ordinaire, mais c’est MON style!

[Emilie] Je n’aime pas quelque chose en particulier, mais je suis fière d’assumer ce que je porte et d’avoir un style propre à moi. J’aime ça quand mes amies me montrent un vêtement et me disent : ça fait tellement toi! »

Bonus! Comme vous êtes des jumelles, est-ce plus important de vous distinguer par un style propre à chacune ou on s’en fout un peu !?

[Annabelle] Oui, c’est important selon moi. Mais ce n’est pas forcé… dans le sens où je ne me lève pas le matin en me disant que je dois m’habiller différemment d’Émilie! Ça nous vient naturellement. On a un style différent, mais pas assez pour ne pas fouiller dans la garde-robe de l’autre. On peut mettre le même morceau, mais le porter de deux façons complètement opposées (moi avec une veste de cuir, Émilie avec une jupe fleurie haha!)

[Emilie] Même si nous nous ressemblons beaucoup, Annabelle et moi n’avons pas la même personnalité. Et comme notre look reflète notre personnalité, nous avons notre propre style. Ç’a toujours été comme ça. Au secondaire, Annabelle était la jumelle à talons et moi, la jumelle sportive… Les gens ont besoin de nous différencier, de nous catégoriser. Pour ma part, je m’en fou un peu. Je ne me lève pas le matin en me disant : «comment je pourrais bien m’habiller pour ne pas ressembler à ma jumelle ?» Nous avons tout naturellement notre propre style ! Mais il nous ait quand même déjà arrivé d’aller au travail habiller de la même façon. C’était… disons particulier!

 

1

Un commentaire

  1. Mymdesc dit :

    Article parfait! Sujet parfait! Photos MA-LA-DES! One love les jumelles et l’auteure de ce blogue!

Laisser un commentaire