Le blogue d'Émilie Fournier

Le démaquillage : top 5 de mes produits chouchous les-petits-pots

13 février 2014

3
Tous les produitsTous les produits
  • Le démaquillage

    Le démaquillage
    Comme plusieurs filles, je suis coquette et j'aime garder mes petits défauts pour moi seule en les camouflant avec du maquillage. Au quotidien, ça va, rien de trop spécial à gérer. La situation se complique lorsque je passe au maquillage pour un contrat, un plateau de tv, etc.

    J'ai la peau sensible et on dirait aussi que j'ai «la cutané» d'une ado de 14 ans, lire ici : je fais encore des boutons. V'lan, je l'ai dit! #nofilter

    J'ai donc développé ma routine B.D.E. «beauté-démaquillage-entretien» que je partage avec vous. Si vous êtes smats, vous aurez même droit à un bonus! Je suis «blood» de même.
  • 1. Démaquiller (évidemment!)

    1. Démaquiller (évidemment!)
    Mesdames, nous sommes toutes un peu paresseuses. Se démaquiller, avouons-le, nécessite un effort pour nous toutes. La pire affaire, c'est de prendre le temps de se démaquiller et de se rendre compte qu'il reste encore du maquillage sur notre joli minois. JE DIS NON À ÇA!

    Le démaquillant de Make Up Forever, est votre nouvel meilleur ami, croyez-moi.
    Il est doux, parfait pour faire disparaître toutes les traces de maquillage longue tenue. Il peut être utilisé sur les yeux, les lèvres et le visage (même si l'emballage spécifie que c'est pour les yeux seulement).

    29$ les 100 ml - Sephora
  • 2. Nettoyer

    2. Nettoyer
    Une fois démaquillée, je file sous la douche. Sur le haut de ma tablette, trône LE MEILLEUR NETTOYANT AU MONDE. Bonne nouvelle : il n'est pas cher et est disponible dans toutes les pharmacies. C'est à qui ce produit? C'est à Phil! (bruit de tambour!)

    Le nettoyant Cétaphil est utilisé par plusieurs stars depuis des décennies et revient à chaque année dans les palmarès des meilleurs produits de beauté. Pourquoi? Parce qu'il est super efficace et ce, sans irriter la peau. L'emballage est laid, mais c'est donc dire qu'on paye pour le produit et non pas pour son marketing. (Ça devrait toujours être ainsi non?)

    Environ 10$ les 60 ml - En pharmacie
  • 3. Exfolier

    3. Exfolier
    Pour celles qui ne se maquillent pas beaucoup, cette étape peut facilement être sautée, ou faites 1 à 2 fois par semaine max. Dans mon cas, plusieurs esthéticiennes m'ont suggérée de la faire plus souvent. Et j'avoue que j'ai vu une différence lorsque je me suis mise à m'exfolier 3 fois par semaine. L'idée étant d'éliminer toute trace de sébum. (Ark, pire mot de la langue française)

    J'utilise l'exfoliant quotidien à l'abricot de St-Ives depuis des années. Ses grains sont très fins, comprendre qu'ils ne sont donc pas irritants. Il sent divinement bon! Je vois une différence immédiatement à la sortie de la douche. Pour vrai.

    Environ 10$ - En pharmacie
  • 4. Restaurer

    4. Restaurer
    Une fois ma peau nettoyée et séchée, j'applique ma dernière trouvaille : la lotion tonique perfectrice au 3 thés détoxifiants d'Yves Rocher. Odeur divine, absorption rapide et «vent de fraîcheur dans ta face» en prime.

    Les 3 thés et leurs propriétés anti-oxydantes sont idéales pour donner un boost de vitalité à tout épiderme fatigué. Ce produit peut aussi s'appliquer le matin pour réveiller les visages puffys.

    18$ les 200 ml - Yves Rocher
  • 5. Achever les imperfections (en douceur!)

    5. Achever les imperfections (en douceur!)
    Les boutons, oui on peut les camoufler, mais on veut surtout qu'ils disparaissent VITE. Avec ma peau sensible, les soins ciblés pour les imperfections me font souvent plus de mal (ça brûle, ça pique) que de bien. Merci à Boscia pour ce petit tube correcteur que j'applique le soir avant le dodo et/ou le matin sous le maquillage.

    Non seulement les imperfections disparaissent vraiment plus rapidement, mais la cicatrisation se fait mieux. Appliqué le matin, sous le maquillage, il est 100% invisible et ne fait aucune «peluche». À noter qu'il ne contient pas d'acide salicylique ce qui fait en sorte qu'il n'y a pas de risque de marquer la peau à la suite du contact du produit avec le soleil.

    18$ pour les 4.4 ml - Sephora
  • BONUS - BONUS - BONUS

    BONUS - BONUS - BONUS
    Parce que vous êtes les meilleures...et les plus belles tse! Je vous parle des tampons à démaquiller.

    Si on déteste détecter des traces de maquillage post-démaquillage, on hait des cotons qui se défont qui restent pris dans nos cils, sourcils, etc. Mon arme secrète : les tampons à démaquiller de Shisheido, ultra résistants et fluffys. Un méga paquet pour même pas 15$ Hey, c't'un bargain!

    11$ - Sephora


Quelle est votre routine beauté? Avez-vous des secrets à partager avec moi? Si oui, je veux TOUT savoir!

Bon nettoyage,
Em.

3

Commentaires — 3

  1. Nadia dit :

    Mon truc à moi c’est le nettoyant au soja de la marque FRESH (en vente chez Sephora). Super doux pour la peaux, il sent bon et en plus, il te débarrasse même de ton mascara le plus coriace !

  2. Andréanne Poitras dit :

    Pour les peaux sèches et sensibles comme les miennes ou pour les fois où vous vous retrouver sans démaquillant (walk of shame, nuitée imprévue à l’hôtel, délais d’avion interminable, etc.), le meilleur truc de grand-mère c’est l’huile. L’huile de bébé ou l’huile d’olive. Il y a de l’huile d’olive partout. C’est hydratant et ça fonctionne comme un charme. Bon, vous sentirez un peu la salade du chef, mais vous aurez bonne mine 😉

Laisser un commentaire